BURN OUT ET MAGNETISME

Burn Out d'une Bougie Par J. Samuel Burner — https://www.flickr.com/photos/lobsterstew/110692504/, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1021005
Burn Out d'une Bougie Par J. Samuel Burner — https://www.flickr.com/photos/lobsterstew/110692504/, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1021005

Ce qui est exposé ci-dessous n'a aucune valeur médicale ou scientifique.

C'est un partage d'expériences et de ressentis, de ce que j'ai pu capter avec des personnes atteintes de ce "mal du siècle" que je préfère nommer le bien du siècle.

Je vous expose ma vérité sur le burn out, en espérant que cela vous aide...

LE BURN OUT : UNE DEPRESSION ?

Il peut exister des similitudes apparentes, mais le burn out n'est fondamentalement pas une dépression.

Même si la dépression ne peut pas être réduite à cela, elle implique que le sujet se pose en victime pour pouvoir exister, il y a un attachement à cette auto-victimisation.

Par définition le burn out, lui,  est en rapport avec l'activité, ce qui pose un premier jalon essentiel.


Qu'est-ce que le burn out ?

Pour ce que j'en perçois, le burn out est une PRISE DE CONSCIENCE.

Si je vis un Burn Out, c'est que j'ai poussé au maximum mon implication dans ce que je pensais juste. Ce qui m'a motivé jusqu'alors est plus la résultante d'une pression sociale et l'application de schémas qui me structure depuis ma naissance (schémas parentaux, transgénérationnels...).

Le Burn Out signale un VIRAGE.

D'autre part, notre personnalité est complexe. Nous avons besoin d'exprimer ce que nous sommes vraiment et les différentes facettes de nos talents.

Lorsque je vis un Burn Out, il est temps pour moi d'arrêter d'épuiser mon énergie, d'exploiter mon corps à exprimer une facette dont j'ai fait le tour et qui ne me correspond plus dans mon chemin d'évolution.

 

MON CORPS DIT STOP, ARRÊTE-TOI !

 

Si je n'écoute pas mon corps je vais au bout du phénomène : un jour je ne me lèverai plus pour aller travailler et plus rien ne comptera, je serai vide d'énergie et peut-être même vide de sens. Je réaliserai que le mental ne peut pas gérer ma vie à lui seul car voilà où il me mène.

Je ne peux pas vivre en ignorant mon corps : ce n'est pas "quand je veux, je peux" mais "quand je peux, je veux".

 

C'est dur de se sentir contraint par le corps, ça me ramène à ma juste place et non pas déconnecté de ce que je ressens. C'est quelque chose dont je n'ai pas forcément l'habitude. Habitué à être dans le mental, je suis ramené dans la matière.

C'est une différence majeure avec la dépression : le facteur essentiel est le corps et non pas le mental.

 

Faire un bilan hormonal avec mon médecin permet parfois une certaine prise en charge ou un meilleur soutien de mon employeur.

Quelle prise de conscience ?

Mon corps est mon véhicule et il me guide, je l'ai trop longtemps mis à l'écart. J'ai trop longtemps écouté mon mental (c'est à dire les schémas sociaux, la norme) et je ne me suis pas respecté.

Je prends conscience que j'ai besoin de vivre autre chose. J'ai besoin "d'évoluer", en fait, de suivre naturellement le courant de la vie ou du moins ne pas m'y opposer. Cela peut passer par exprimer une autre facette de ma personnalité. C'est exprimer ce que je désire par le coeur et pas me soumettre à ce que le mental me dicte.

Je prends conscience que mon rythme est trop soutenu, voire que mon activité n'a pas ou plus de sens : je remets tout cela en question : c'est le bien du siècle (et pas le mal du siècle).

Je peux me sentir perdu : que vais-je faire de ma vie ?

Une chose est évidente, c'est qu'à plus ou moins court terme je ne peux plus continuer comme cela et que ce qui me bloque sont uniquement des peurs illusoires.

 

Il est alors important d'accepter et de ne plus être dans le déni : est surtout venu le temps de me RE-PO-SER !

Puis vient le temps de faire le point, de me soigner...

burn out et magnetisme mediumnique

En tant que magnétiseur je vais pouvoir vous ré-équilibrer énergétiquement et avec la médiumnité voir quelles sont vos aspirations inconscientes, les facettes qui vous restent à explorer dans votre vie (vous reconnecter à vos envies profondes...).

D'autre part je vous donnerai des conseils d'hygiène de vie pour récupérer plus vite, notamment au niveau hormonal.

Une autre séance en sonothérapie est souvent la bienvenue.